Grâce à l’actualité footballistique de l’été 2016, la France a (re)découvert l’Islande, son peuple et sa ferveur avec un mélange de respect, de curiosité, et un peu de condescendance (et oui, n’oublions pas que nous restons Français malgré tout).

Les médias n’ont cessé de nous abreuver d’histoires de Vikings, de spécialités culinaires peu habituelles et de splendeurs de la nature à y découvrir. Ce petit pays n’est en effet pas souvent dans les headlines de la presse mondiale, sa dernière actualité forte étant l’éruption de l’Eyjafjöll en 2010 qui avait paralysé le trafic aérien européen pendant quelques jours.

Alors ? Vous êtes curieux ? Vous cherchez un lieu original pour organiser un séminaire d’entreprise inoubliable ? Voici 3 bonnes raisons d’opter pour l’Islande, qui vous en mettra plein les yeux !

1. Des paysages à couper le souffle

A seulement 3h30 de Paris, l’Islande offre des paysages totalement dépaysant, les images d’une nature brute et belle. Des glaciers aux noms imprononçables, aux vallées, cascades, plages de sable noir, les paysages sont d’une grande diversité dans ce qu’ils ont de plus beaux : aurores boréales, geysers, glaciers, chutes d’eau. Les randonneurs en ressortiront les yeux pleins d’étoiles. Plus citadine, Reykjavík, capitale la plus septentrionale du monde, est très étendue et aérée, offrant ainsi un cadre reposant. Située autour du lac Tjörnin, le centre historique de la ville regorge de monuments à visiter et d’un certain gout pour l’art contemporain et le design.

2. Des activités à sensations fortes

 N’oubliez pas que c’est un peuple de Vikings qui vous accueille, vous proposant des animations et activités incroyables. Se baigner au Blue Lagoon dans les eaux à 40°C au cœur d’un paysage enneigé, randonner en quad dans la péninsule sud qui est un paysage totalement lunaire, observer les baleines dans la baie de Reykjavik, randonner en 4×4, naviguer en zodiac sur la mer de glace, randonner à cheval, découvrir le Golden Circle (le parc national de Þingvellir, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO où a été filmé une partie de Game of Thrones pour les fans ; Gullfoss (la Chute d’Or) qui est l’une des plus belles cascades d’Islande et Geysir dans la vallée Haukadalur). Avec de telles expériences, vos équipes auront vécu ensemble des choses fortes, et en ressortiront plus proches et motivées. Pour les soirées, qu’elles soient simples, authentiques ou prestigieuses, Reykjavik vous ouvre les bras, à moins que vous ne préfériez un diner traditionnel sur les glaciers.

3. Des infrastructures modernes… et abordables.

Les réceptifs sont de très haute qualité, le tout dans un environnement préservé et avec une grande attention au service. Les hôtels de Reykjavik sont pour beaucoup des chaînes internationales, mais certains hôtels se distinguent de par leur caractère et leur charme. Dans tous les cas, bien que parlant l’islandais, 85% des habitants savent s’exprimer correctement en Anglais. Vous pourrez donc communiquer facilement avec les locaux pour partager vos souhaits et envies. Et cerise sur le gâteau, cette destination autrefois réputée très chère est devenue depuis quelques années plus abordables. En effet, touché de plein fouet par la crise financière de 2009, le pays a dû s’adapter pour survivre. Les banques du pays ont toutes faits faillite et le niveau d’activité économique a touché le fonds. Avec la dévaluation de la couronne islandaise (ISK), voyager en Islande est devenu bien plus économique. Pour rebondir, l’Islande a misé sur le tourisme (et le tourisme d’affaires en particulier), ce qui explique les prix très attractifs au départ de Paris, Bruxelles ou Londres.

L’Islande est un réel terrain de jeux permettant d’émerveiller vos collaborateurs pour les remercier, les fédérer et leur faire vivre une expérience unique. L’Islande, c’est la nature à l’état brut, heureusement encore préservée comme un trésor par les habitants.

Vous souhaitez plus d’informations sur cette destination ? Un programme détaillé et chiffré ? N’hésitez pas à contacter l’agence de communication et organisation d’événements la Créative Boutique, spécialisée dans l’événementiel à l’international et qui sera ravie de vous aider à organiser ce séminaire inoubliable.