ROCHE4_0 ROCHE5_0 ROCHE2_0 ROCHE3_0

Client : Roche Diagnostics

La veille des Journées Internationales de la Biologie 2013 qui verraient le lancement de deux de ses nouvelles machines, les laboratoires Roche Diagnostics ont réuni une centaine de collaborateurs pour une journée de formation et de motivation d’équipe. L’événement s’est déroulé au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, un lieu tout à fait adapté à l’univers de communication « spatial » choisi pour le lancement de ces nouvelles machines.

Plusieurs temps forts ont rythmé la journée, dont une animation 3D permettant de se téléporter dans un laboratoire virtuel utilisant les nouvelles machines, afin de pouvoir s’approprier au mieux les innovations qui seraient présentées aux JIB dès le lendemain.  Les participants ont également pu embarquer et profiter de la visite intégrale du Boeing 747 et de l’avion commercial le plus rapide du monde, le Concorde.

En clôture de la journée, la soirée de lancement s’est déroulée dans le Hall de l’Espace, empli d’engins spatiaux de ces 50 dernières années, avec animations musicale et photo destinées à créer une ambiance originale et booster la motivation des équipes pour les journées cruciales du salon qui allait suivre.

[separator type=’normal’ color= » thickness= » up=’10’ down=’10’]

Notre intervention :

– Proposition du lieu de l’événement
– Proposition des animations pour la soirée
– Encadrement des participants pendant la journée
– Restauration pour le cocktail dinatoire
– Transferts