La société Cargill Cocoa & Chocolates située à Mouscron en Belgique a confié à l’agence de communication et organisation d’événements La Créative Boutique l’organisation d’un événement international regroupant de nombreux clients et fournisseurs étrangers, mais aussi des officiels régionaux et les employés de l’usine. L’objectif était d’inaugurer officiellement l’extension de l’usine de production, qui permet de doubler les capacités de l’usine. Cet événement très stratégique s’est déroulé en 2 phases :un séminaire VIP sur 2 jours réunissant 80 clients venus de toute l’Europe, suivi d’une soirée officielle avec les discours du Président Ministre de la région Wallone, les fournisseurs et les employés, soit plus de 250 participants.

Pour que cet événement soit à la hauteur des attentes de Cargill Chocolat, nos équipes ont pris en charge la globalité du projet, créant un concept original et une logistique irréprochable : décoration de la salle avec des images artistiques réalisées dans l’usine, création de meubles d’exposition sur mesure pour présenter leur gamme de produits, scénarisation de la plénière, show Djembés lors de l’inauguration officielle (effet WOW garanti), soirée casino pour parler de la politique de Gestion des Risques. Nous avons concu avec le client un événement sur-mesure permettant de faire passer les messages souhaités, avec simplicité et efficacité. La collaboration avec les équipes internationales de Cargill (basées à Amsterdam) a été grandement facilité par les compétences mutli-lingues des équipes de La Créative Boutique. Une grande force pour la gestion de ce type de projet.

Compétences mises à profit dans ce projet : imagination dans la conception, expertise logistique et gestion de projet avec des interlocuteurs internationaux.