Search:
 

La 1ère édition de Combat Aéroterrestre 2035

La 1ère édition de Combat Aéroterrestre 2035

La 1ère édition du salon combat aéroterrestre 2035 créée par la créative boutique !

Drones ? Omniprésence de l’IA ? Exo squelette ? Missiles pouvant voler en stationnaire avant ciblage ? A quoi ressemblera le combat aéroterrestre des quinze prochaines années ? La perspective d’engagements de haute intensité, multi-milieux et de plus en plus collaboratifs se combine avec l’émergence de nouveaux facteurs de supériorité. Le champ de bataille va ainsi se trouver profondément modifié et le salon aéroterrestre 2035 cherche à anticiper et appréhender ces modifications !

L’Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF) nous a confié l’organisation d’un salon regroupant les leaders du marché de la défense et les entreprises ou start up porteuses d’innovations afin de favoriser les échanges entre acteurs de ce secteur d’activité et d’imaginer, ensemble, le combat aéroterrestre de demain !

Un véritable succès pour cette première édition qui a réuni plus de 250 professionnels français et plus d’une vingtaine d’exposants ! Le tout agrémenté de 2 jours de conférence entre chercheurs universitaires, membres de gouvernements, industriels et fabricants… Sans oublier le start up contest ! Compétition entre 8 start up finalistes devant réaliser un pitch de 3 minutes pour convaincre un jury d’experts du marché de la défense ! Un moment inoubliable pour ces jeunes entreprises et pour nos participants qui ont découvert des projets plus innovants les uns que les autres !

La Créative Boutique est intervenue en chef d’orchestre pour coordonner l’ensemble de la logistique de cet événement, et accueillir au sein de la conférence un salon de 20 sponsors et exposants venus présenter leurs dernières technologies.

Notre intervention :

  • L’organisation logistique de la conférence : recherche d’un lieu, négociation avec et coordination des prestataires techniques, restauration, hôtesses, standiste
  • Promotion et communication autour de l’événement
  • Création d’un « start-up » contest : format, inscription, suivi
  • Prospection et suivi logistique de l’espace exposition, auprès des sponsors et exposants (20 exposants)
  • Encadrement sur place : montage et jour J
  • Suivi après l’évènement : enquête de satisfaction et bilan de cette édition