En période de confinement, des solutions événementielles existent… et La Créative Boutique vous accompagne pour le mettre en place.

Crise Covid-19 oblige, l’événementiel s’adapte. En mars 2020, notre client Roquette Beauté devait participer à un salon professionnel à Barcelone, un projet accompagné par La Créative Boutique. 4 semaines avant le salon, l’annonce du report de l’événement nous a poussés à trouver un plan B pour néanmoins communiquer et lancer les innovations prévues. L’équipe s’est adaptée pour transposer l’événement en mode « virtuel ». La Créative Boutique a accompagné ce changement de cap et piloté la mise en œuvre du salon virtuel dans un temps record (4 semaines au total).

Ce « Roquette Beauté Online Event » était disponible live pendant 3 jours, proposant aux visiteurs une multitude de contenus vidéo, de présentations produit et un chat live avec les équipes commerciales et R&D. Toute une stratégie de communication et de promotion a également été menée par mailing et sur les réseaux sociaux, pour attirer un maximum de visiteurs.

Notre intervention :

  • Pilotage du projet du budget et du calendrier de production,
  • Conseil sur l’organisation des contenus,
  • Suivi de production des contenus vidéo, texte et photo,
  • Stratégie promotionnelle et emailing,
  • Coordination des prestataires techniques : site et production vidéo,
  • Suivi des statistiques de connexion et rapports journaliers.

Le « petit » plus : un projet en mode « commando », avec tout juste 4 semaines entre son lancement et sa mise en ligne, avec en complément des conditions de production complexifiées par la période de confinement (tournages vidéo maison, enfants en homeschooling!!!). Un succès d’autant plus appréciable qu’il s’agissait d’une première pour les équipes de Roquette Cosmetics!!