Fin février, l’agence d’organisation d’événements internationaux La Créative Boutique a organisé un voyage de repérage sur différentes destinations européennes pour accompagner un client dans le choix de la localisation d’une conférence à venir. Nous avions auparavant réalisé une pré-étude sur 5 destinations (Nice, Vienne, Taormina, Rome et Athènes) dans laquelle tous les principaux critères de sélection du client étaient passés au cribles (accessibilité aérienne, qualité des infrastructures, disposition des espaces de réunion, possibilité de diner de gala…). Cette étude ayant permis au client de pré-sélectionner 2 finalistes, nous avons ensuite organisé un voyage de repérage sur 3 jours.

Une personne de l’agence a organisé les détails logistiques de ce voyage, et accompagné le client dans les visites. Pendant ces 48h, nous avons sillonné différents hôtels et espaces de réception à Rome et Athènes, visité des restaurants et gouté des spécialités culinaires locales, dans le but de bien se rendre compte de l’existant et de l’adéquation aux attentes de cette conférence.

Post-événement, l’agence a réalisé un dossier récapitulatif illustré et budgétant permettant ensuite au client d’opérer sa sélection définitive de lieu pour cette conférence internationale.

Prestation :

  • Pré-étude de destinations de conférence –  Capitales Européennes
  • Organisation logistique du voyage de repérage à Rome et Athènes
  • Préparation d’un compte-rendu de repérage pour prise de décision.
  • Gestion du projet en anglais.